Bienvenue sur
notre site internet

COVID19 : Aide Directe aux TPE de 0 à 4 salariés - commerces et artisanat

> Retour à la liste

Economie & emploi

La Communauté de Communes Médoc Cœur Médoc de Presqu’île souhaite soutenir l’activité économique de son territoire, impactée par la Covid-19. DÉLAI PROLONGÉ JUSQU'AU 14 AOUT 2020

À cet effet, un fonds exceptionnel de 250 000 euros a été débloqué pour aider directement les entreprises de petite taille  0 à 4 salariés). Ce fonds est complémentaire des dispositifs de l’État et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Une aide pour soutenir le commerce et l’artisanat de proximité

L’aide mobilisable est d’un montant forfaitaire de 1000 € par entreprise. Elle pourra être majorée (jusqu’à 200%) pour les entreprises ayant subi une fermeture administrative plus longue (jusqu’au 2 juin 2020).

 

Critères d’éligibilité

Cette aide pourra être versée en une seule fois, sous condition, auxTPE, indépendants, micro-entrepreneurs, ayant 0 à 4 salarié(s), implantés sur le territoire de la Communauté de Communes Médoc Cœur de Presqu’île et créées avant le 31 mars 2020.

 

Elle concerne :

  • Les activités commerciales et artisanales de proximité,
  • Réalisant un chiffre d’affaires compris entre 25 000 et 1 000 000 €,
  • Ayant arrêté leur activité lors du confinement ou ayant perdu plus de 40% de leur chiffre d’affaires mensuel pendant la durée du confinement (comparaison par rapport au chiffre d’affaires en mars-avril 2019 ou par rapport au chiffre d’affaires moyen sur 12 mois). Pour les entreprises créées après le 31 mai 2019, comparaison par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen.

 

Une procédure simplifiée

Le délai pour déposer une demande a été prolongé jusqu'au 14 aout. Le dépôt des demandes se fait à l’adresse suivante : b.bonaldi@medoc-cpi.fr

Pour faire une demande : compléter le dossier (une page) et joindre les pièces justificatives (Extrait Kbis de moins de 3 mois, document attestant la perte de chiffre d’affaires et RIB).

Seuls les dossiers remis sous forme dématérialisée (les documents devront être scannés) à cette adresse seront pris en compte.

Les entreprises concernées trouveront davantage d'informations ainsi que le dossier à télécharger sur cette page.