Bienvenue sur
notre site internet

Accueil Collectif de Mineurs (ACM)

Les ACM accueillent les enfants au cours des mercredis et des vacances scolaires.

Les ACM  "secteur Lesparre Médoc " sont ouverts les mercredis et les vacances scolaires de 7h30 à 18h30.

Les ACM   "secteur Pauillac " sont ouverts les mercredis et les vacances scolaires de 7h30 à 18h30.

Les enfants sont encadrés par des animateurs qualifiés, qui proposent, en lien avec le projet pédagogique, des activités manuelles, culturelles, sportives ainsi que des sorties, dans une ambiance ludique.

Inscription et réservation

Secteur Lesparre : Un seul dossier pour les ACM et les APS, est à retirer au siège de la Communauté de Communes ou à télécharger sur le site. Il est valable pour une année scolaire. 
Pour chaque période de fonctionnement, un calendrier d’inscription est à compléter en fonction des jours de présence souhaités pour votre enfant. Il est disponible au siège de la Communauté de Communes et sur les sites des ACM. Les plannings des dates de réservations sont à télécharger sur le site.

Afin de gérer aux mieux d'éventuelles listes d'attente, ne pas déposer les inscriptions dans la boîte aux lettres.

Secteur Pauillac :  Un seul dossier pour les ACM et les APS. Il est valable dès l’âge de 3 ans à l’entrée en 6ème et soumis à un renouvellement de justificatifs chaque année.

Une 1ère visite de la structure est obligatoire pour les enfants, accompagnés de leur famille. Le dossier de réservations sera remis lors de cette rencontre. Les réservations aux ACM  sont obligatoires.

Transport

Secteur Pauillac  : Un ramassage en bus est mis en place les mercredis et les vacances scolaires pour acheminer les enfants de leur communes vers le site de La Garosse et un retour vers leur commune en fin d'après midi.

Tarifs/Facturation

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial CAF ou MSA

Secteur Lesparre : Les factures sont à acquitter auprès du guichet unique au siège de la Communauté de Communes, 10 place du Maréchal Foch à Lesparre.

Secteur Pauillac : Les factures sont à acquitter auprès du Trésor Public de Pauillac ou en ligne via TIPI.

  • Vous trouverez tous les formulaires dans la rubrique "A télécharger ".